Cherchez-vous à recourir à la pose d’anneau gastrique ou avez-vous récemment subi l’intervention et vous voulez savoir pendant combien de temps vous pouvez garder l’anneau gastrique?”
Un anneau gastrique ajustable par laparoscopie, appelé chirurgie gastrique ou anneau abdominale, est pratiqué pour améliorer la santé et le bien-être des patients souffrant d’obésité morbide. L’anneau gastrique réduit la taille effective de l’estomac et permet aux patients de se sentir plus rassasiés avec moins de nourriture. Il s’agit d’une solution sûre et efficace pour les patients aux prises avec un poids excédentaire.
Les patients en surpoids significatif avec un IMC supérieur à 40 kg/m2 ou 35-40 kg/m2 ayant des problèmes de santé liés au poids tels que l’hypertension ou le diabète sont les candidats idéaux à la pose d’anneau gastrique. La plupart des patients auront également besoin d’avoir des antécédents d’échecs de tentatives de perte de poids en utilisant des méthodes plus conventionnelles. De plus, cette méthose ne convient généralement qu’aux adultes de plus de 18 ans.
Bien que le rétablissement de chaque patient varie, la chirurgie de l’anneau gastrique a une période d’hospitalisation et de récupération relativement brève par rapport à un pontage gastrique. Comme pour toute intervention chirurgicale, les patients ressentiront de la douleur et de l’inconfort, qu’ils pourront traiter avec des médicaments. La plupart des patients peuvent retourner au travail après une semaine si leur travail n’est pas trop exigeant physiquement.
Environ quatre à six semaines après la chirurgie bariatrique, le patient rendra visite à son clinicien pour une série de procédures de routine afin d’ajuster son anneau. Cela implique que le chirurgien injecte une solution saline dans le port de l’anneau gastrique pour le resserrer. Le resserrement de la bande améliorera la perte de poids et aidera dans le cas d’un plateau.
L’anneau gastrique est-il réversible ? Si vous ressentez des effets indésirables tels que des nausées et des vomissements, le chirurgien peut desserrer l’anneau et même le retirer si nécessaire.
À environ six semaines, le patient peut reprendre des niveaux d’activité normaux et poursuivre son parcours de perte de poids.
La chirurgie abdominale est destinée à durer toute une vie. Habituellement fabriqués à partir d’un matériau en silicone durable, l’anneau ne se désintègre pas et ne nécessite pas de retrait, sauf en cas de complications ou à la demande du patient.
Bien qu’il soit essentiel de savoir combien de temps dure la chirurgie de la bande abdominale, beaucoup de nos patients sont également curieux des effets à long terme de la chirurgie de la bande abdominale.
Après avoir subi une chirurgie de l’anneau gastrique, les patients sont limités dans la quantité de nourriture qu’ils peuvent manger. Avec la capacité réduite, l’estomac se remplit rapidement et supprime l’envie de manger d’un individu. Si les patients se forçaient à manger plus que leur nouvelle capacité gastrique, ils ressentiraient des douleurs à l’estomac ou même des vomissements.
Parmi les avantages de l’anneau gastrique, nous avons :